Oenotourisme à Saint-Antonin-du-Var
Le domaine du Clos d’Alari s’investit à fond dans une démarche d’œnotourisme.
Nous disposons des meilleurs atouts pour cela :
La situation géographique
À Saint Antonin du Var, le domaine est en plein cœur de l’appellation Côtes de Provence et nous bénéficions ainsi à la fois d’un très bon terroir pour la production de nos vins et de paysages provençaux de carte postale.
À quelques kilomètres de la bastide se trouve l’abbaye du Thoronet, lieu spirituel magique, à 1h de voiture la ville de Saint Tropez et les gorges du Verdon. D’autres domaines viticoles proches de nous valent aussi le déplacement pour les amateurs de vin.
La beauté du site
Le domaine à l’origine était un lieu de villégiature pour la famille. Il a fait l’objet d’un coup de foudre des propriétaires vis-à-vis de la bastide et des vignes entourant celle-ci, avec une topographie en forme de cirque et la forêt tout autour.
La bastide, ancienne ferme provençale, a fait l’objet d’un aménagement très soigné, chaleureux, avec une forte sensibilité au design, tout en gardant les caractéristiques d’une maison de vacances de famille.
Nathalie, notre femme vigneronne, a souhaité la rendre accessible sous forme de chambres d’hôtes et de table d’hôtes avec pour objectif que les visiteurs s’y sentent le mieux possible dans un cadre apaisant : le luxe rural !
La synergie Chambre d’hôtes et vignoble
La bastide est au milieu des vignes. Les hôtes prennent leurs petits déjeuners devant la parcelle de Merlot. Ils boivent les vins du domaine à la table d’hôtes. Ils peuvent déguster toute la gamme des vins au caveau.
Nous proposons différentes formules pour découvrir nos vignobles et le processus de production des vins à travers nos visites et dégustations, nos ateliers d’œnologie.
Même ceux qui ne sont pas amateurs de vin profitent de ce paysage de vignes. Ils peuvent découvrir aussi nos huiles d’olive et truffes fraiches à travers champs d’oliviers et arbres truffiers.
Notre volonté de transmettre notre passion du vin et du lieu
Nathalie et Paul, son mari, se partagent les tâches.
Nathalie se plie en quatre pour assurer un séjour agréable à ses hôtes, y compris à table.
Paul met tout en œuvre pour sensibiliser au mieux et de façon la plus didactique possible les visiteurs à la magie du vin et à la tâche difficile, mais passionnante, que représente le métier de vigneron.
Tous les deux ont pour motivation première de faire les meilleurs vins possibles, et de faire partager leur passion à ceux qui les découvrent au domaine qu’ils soient de passage ou à demeure.